Cinq producteurs de piments et de harissa
Trente producteurs, éleveurs, boulangers…
Les grandes Carrioles et le four à pizza
→ Le lundi 29 août • 16h – 22h
Tout au long de la soirée les invités tunisiens, avec
les cuisiniers Résidents Kouss.Kouss 2022 Sahla
Sellami- Marrakchi, Amine Marrakchi, Mohamed Rafik Tlati, Mounir El Arem et le producteur de Harissa Imed Ben Atig proposent une carte pimentée du doux au fort à déguster aux grandes Tables.
Imed Attig
Imed Attig, président de l’Association Tunisienne du Patrimoine Immatériel, directeur général de Haroun & Co qui fabrique il commercialise la Harissa Terroirs de Tunisie (Nabeul) et est fondateur de la Maison de l’artisan à Maâmoura (Cap Bon). Cet artisan surnommé par la presse tunisienne l’Indiana Jones de la Harissa fabrique cette sauce piquante selon une recette traditionnelle datant de 1952. Plus de 18 variétés sont préparées dans une maison traditionnelle, dont le patio, la cuisine et le
« Makhzen », chambre de stockage des dentées alimentaires.
Jérôme Pezzicoli
Avec Plein cagnard, Jérôme Pezzicoli, agriculteur et paysagiste, cultive des piments sauvages, inconnus en France depuis 2020. Friant de légumes rares et anciens et de nourriture épicée, il commence avec l’Aji Charapita, un petit piment sauvage qui est originaire de la jungle péruvienne, et le fait pousser sur des restanques au cœur de la Provence, au pied du Massif du Garlaban, à Aubagne. Venez découvrir son approche de la culture des piments !
CHO3
CHO3 est une association du 3e arrondissement qui propo-
se lors du grand Marché la pâte à piment produite par les habitan·te·s du quartier.
Habib Bahri
Babah Bahri, c’est des herbes sauvages, des olives artisanales, de la Harissa et d’autres produits artisanaux de Tunisie.
Habib Bahri aux cotés de sa famille, a décidé de reprendre
l’oliveraie familiale et la convertir en bio. Une manière de célébrer un terroir et de montrer ce qu’il y a de bien et de bon en Tunisie. Olives, Zaatar, Eaux de Rose et de Géranium… et Harissa sont à découvrir !
William Lellouche
William Lellouche est le fondateur de Tava Hada Pilpelta des harissas d’exception, élaborées avec des piments entiers, fabriquées et mises en pot d’une manière 100 % artisanale dans un atelier à Marseille. Pour la recette de base, l’utilisation de trois variétés de piment permet d’obtenir une pâte puissante et équilibrée : habanero français frais, baklouti de Tunisie fumé au bois d’olivier et birds eye chili séché du Kenya.
Kouss.Kouss Friche
Pour les cinq jours du festival la déclinaison du Kouss.Kouss pimenté offrira une carte proposant les déclinaisons des recettes des invité(e)s tunisien(ne)s et de la chef de brigade couscous des grandes Tables Fatima Rhazi.