dimanche 30 août • à partir de 19h

Friche la Belle de Mai • Toit Terrasse 

dimanche 30 août

à partir de 19h

Le Kouss-Kouss sur la ville

    Friche la Belle de Mai l Toit Terrasse   
    Dans le cadre des soirées cinéma «Belle&Toile» sur le toit     

41 rue Jobin 13003 Marseille • 04 05 04 95 04

peril2
image-asset

Péril sur la ville de Philippe Pujol est l’un des grands documentaires sur Marseille et l’un des grands documentaires sur la parole des habitants d’un quartier populaire d’une grande métropole contemporaine.

Les habitants de la Belle de Mai partagent ce soir le Kouss-Kouss d’une brigade d’habitants du troisième arrondissement, Brouettes et Compagnie, qui œuvre au quotidien pour la prise en compte des urgences culturelles (au sens large) du territoire. Le Kouss-Kouss précède la Projection de Péril sur la ville en partenariat avec Arte et Manifesta.

Brouettes et Compagnie est un collectif de jardiniers culturels, créé en 2008, habitants la Belle de Mai et de la butte Saint-Mauront, qui aiment cultiver des idées, semer des projets, récolter des envies, à travers des balades, des rencontres, des lectures, des réalisations. Ce collectif est un groupe d’habitants se définissant somme « anarchiquement cohérents », ou encore « parasites vertueux ». Le collectif est ouvert à tous, et milite pour une amélioration du cadre de vie du quartier Belle de mai.

11€ à 12€ le couscous
Image module