MARDI 27 AOÛT • Restauration et bar dès 19h30 • Projection à 21h

Jardin de Lecture – Archives départementales (3e)

MARDI 27 AOÛT • soir

Restauration et bar dès 19h30 • Projection à 21h

LE COUSCOUS à L’AILE OU à LA CUISSE

Jardin de Lecture – Archives départementales (3e)
Entrée libre
Couscous : 10 euros

LE COUSCOUS à L’AILE OU à LA CUISSE au Jardin de Lecture – Archives départementales (3e)

Mina Rouabah-Roux et Les grandes Tables

Projection : L’aile ou la cuisse  de Claude Zidi

Tout au long de l’été, Séances Spéciales par Cinémas du sud & tilt propose un itinéraire cinématographique sur une quinzaine de sites de la cité phocéenne. De juillet à septembre, les spectateurs sont invités à découvrir un film, tout en profitant d’un moment convivial. Avec sa programmation exigeante et accessible, Ciné Plein-Air Marseille joue la carte de la cinéphilie la plus large : films de répertoire, films d’auteur, films grand public, séances de rattrapage, films du monde…
Cette année, dans le cadre de l’année de la gastronomie, Les grandes Tables imagine une proposition culinaire en écho aux projections choisies. Pour le film L’aile ou la cuisse de Claude Zidi et à l’occasion du festival Kouss-Kouss, Mina Kouk et sa Couscous Box sont invitées à proposer un couscous à l’aile ou à la cuisse….

Mina Rouabah-Roux, lance Mina Kouk

Mina Rouabah-Roux, lance Mina Kouk, restaurant oriental, sur un changement de vie, quittant sa blouse de chimiste pour se dédier à la gastronomie et ayant la volonté de promouvoir les richesses de ses origines et perpétuer la tradition. Initialement salon de thé et restaurant puis traiteur et école de cuisine, le Mina Kouk est un concept rare et précieux pour la cité phocéenne, riche d’une si grande diversité gastronomique et culturelle. Elle nous étonne et nous séduit par des recettes inédites et originales.

La couscous box permet à Mina Kouk de proposer ses suggestions du jour et ses spécialités (couscous, tajine) ainsi que ses plateaux repas, pâtisseries orientales et boissons maison à emporter.

L’aile ou la cuisse  de Claude Zidi

Pour les gourmets, Charles Duchemin est un oracle. Son guide gastronomique fait trembler les restaurateurs les plus vertueux. Charles attend de son fils, Gérard, qu’il lui succède un jour. Mais le brave garçon, qui rêve de devenir clown, n’ose pas s’ouvrir de son choix professionnel à son terrible père. Un plombier se glisse chez les Duchemin et dérobe les épreuves de la prochaine édition du guide. Gérard le prend en filature et découvre le nom de son commanditaire : Tricatel, le roi de la restauration industrielle, l’empereur de l’alimentation synthétique. Piqué au vif, Duchemin entraîne son fils dans une enquête minutieuse sur les activités de Tricatel…

Telerama