DIMANCHE 1er SEPTEMBRE • Soir

Friche La Belle de Mai (3e)

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE

restauration et bar sur place dès 19h30 • Projection à 20h45

COUSCOUS D’ICI ET D’AILLEURS

Friche La Belle de Mai (3e)

COUSCOUS D’ICI ET D’AILLEURS à la Friche La Belle de Mai (3e)

Fatima Rhazi

Fatima Rhazi anime depuis 25 ans, l’association Femmes d’Ici et d’Ailleurs dont la philosophie est de promouvoir un développement intégré, c’est à dire de permettre au public d’atteindre simultanément plusieurs objectifs liés à l’insertion sociale et professionnelle. La cuisine est au cœur de la démarche de cette militante car elle est « un vrai laboratoire pour les rencontres, les échanges et aussi pour la pratique du français oral ».

En solitaire, elle signera le couscous mulet pour la soirée de projection sur le toit, en écho au film d’Abdellatif Kechiche.

Belle&Toile 2019

Couscous - Boulettes
de Laure Protat
20 min • Web séries documentaire du Grandmas Project
Production : Chaï Chaï Film.
Image module

Le film Couscous boulettes  est un court documentaire réalisé par Laure Protat (auteure, journaliste et réalisatrice) créé dans le cadre du « Grandmas Project », petite série passionnante où des réalisateurs du monde entier filment leur grand-mère en train de cuisiner. Après ce film, la question reste entière : qu’est-ce qu’un couscous boulettes ? Un plat ou une conversation ? Des ingrédients ou des mots, de l’amour, des histoires de vie ?

La Graine et le mulet
d’Abdelatif Kechiche
Production : Hirsch / Pathe Renn Production
Image module

Travaillant comme il peut sur le chantier naval de Sète, Slimane Beiji tente de conserver son emploi malgré la pénibilité qui s’accroît avec l’âge. Car à 60 ans, ce père de famille divorcé doit faire face aux maintes difficultés financières de ses proches. Il ne reste plus qu’un rêve auquel il n’a pas renoncé : ouvrir son restaurant.